« _ L'équilibre de l'Homme dépend qu'il s'adapte continuellement aux changements imposés par le temps. »
Daniel Desbiens
CHAPITRE 02
L'heure du changement est proche...Cela fait deux mois que le gymnase a été détruit. De nouvelles fondations sont apparues sur les décombres, là où plusieurs personnes ont perdu la vie. Dix-huit victimes qui avaient des proches, des amis. Dix-huit cadavres impossibles à identifier. Parfois, en passant sur le lieu du drame, on peut encore sentir l'odeur de chair brûlée, entendre des hurlements prenant les entrailles.Très peu semblent savoir ce qu'il s'est réellement passé, mais peut être est-ce une bonne chose...
Officiellement le tremblement de terre a été la source d'un problème de fuite de gaz. Le dossier indique qu'une installation électrique endommagée a déclenché l'explosion.
En réalité Holster avait envoyé ses hommes sur place pour repérer des mutants, pour peut-être récolter quelques-uns au passage. Parmi eux, il y avait Owen Harwell ; il a suffi que son regard croise celui de d'Aaron O'Hara pour que tout dérape. Il est vite devenu impossible de les arrêter. Aaron et un autre étudiant du nom de Josh ont endommagé les fondations. Il a suffi d'une malheureuse étincelle pour provoquer le cataclysme. Personne ne contrôlait plus rien. Il y a eu des témoins. Certains sont une menace pour Genetic comme pour Genome.
Désormais, il y a ceux qui connaissent la vérité et ceux qui ne savent rien. Les rescapés les plus chanceux sont rentrés chez eux, les autres ont été soignés à l’hôpital ou dans les centres de soins de Genome et de Genetic où ils ont été rapatriés. En ces trois lieux, les nombreux blessés reçoivent une assistance salutaire, quoique parfois sommaire.
La colère comme la tristesse sont toujours présentes. Genome et Genetic comptent leurs pertes. Les plus notables sont celles d'Abigaël O'Hara qui n'a pu réchapper de l'explosion et Kate Reynolds dont plus personne n'a de nouvelles.
28 Juillet 2010 20h30 – GENETICQue fiche Aaron O'Hara avec une femme qui ne semble pas très en forme et peine à marcher au même rythme que lui ? Que fait-il à Genetic surtout ? Il ne serait jamais passé à l'ennemi. D'autant qu'il ne parviendrait pas à se faire engager en souvenir des bons et loyaux services de ses parents. A moins qu'il ne veuille les infiltrer ? Non, il n'est pas en état de jouer la comédie. Ou alors... Ou alors il vient pour se venger. Les évènements de mai dernier l'ont rendu plus sombre. Il semblerait que le dernier des O'Hara n'ait pas accepté la perte de sa soeur. S'il est là pour se venger, cette femme doit appartenir à Genetic. O'Hara la suit tout en gardant une certaine distance. Ils empruntent le même ascenseur et descendent aux sous-sols, là où les locaux de l’organisation secrète se trouvent. Elle entre et explique qu’elle a réussi à s’échapper de Genome… Holster l’écoute, la croit et O’Hara fait son entrée dans le bureau. Avec la capacité que cette femme a mystérieusement obtenue, Holster ne peut réellement résister. En quelques minutes, un sédatif lui est administré et son corps est sorti du bureau, sans témoins…
28 Juillet 2010 22h00 – GENOMEHolster est encore un peu dans le brouillard. O'Hara l’a mis dans une pièce à part, loin des autres chambres où séjournent encore quelques blessés, les plus gravement atteints. Cette pièce n’a pas de fenêtres et possède uniquement un lit… avec des sangles. Un pied à perfusion est aussi présent, une perfusion est prête, elle contient une bonne dose de sédatifs. C'est normal, O'Hara connait bien le pouvoir de Holster. Il ne veut sans doute prendre aucun risque et avec une bonne dose de ce produit dans les veines, Holster sera comme sans capacité. Il serre lui-même les sangles, impassible. Il paraît animé par une colère qu'on ne lui a jamais vue. Holster ferait presque pitié.
O’Hara a mis au point sa vengeance. Quand à savoir ce qu'il cherche à faire, difficile de le savoir. Pour l’instant, rien n’est sûr.
A Genetic, personne ne s’inquiète réellement de l’absence de Holster et personne n'ose commenter l'étrange disparition de l'ancien chef du projet.
A Genome, on murmure que "O’Hara a pété les plombs" et qu’il aurait enlevé Holster. Les rumeurs vont bon train.
Genome est construit de telle sorte que certains découvrent très vite la réalité. Les rumeurs sont fondés mais les avis divergent. Beaucoup ont peur d’être reconnus et d’atterrir tôt ou tard sur les listes des deux organisations.
Les derniers blessés quittent les lieux, parfois sous surveillance. Certains ont décidé de gonfler les rangs de Genome, d’autres s’interrogent encore. Certains voient en Genetic une issue, d’autre y voient la peur. Il aura fallu que deux mois s'écoulent depuis la tragédie pour qu'une majorité de témoins finissent par ouvrir les yeux. Ils commencent à comprendre que le mot ‘’mutant‘’ n’est plus seulement utilisé dans les films de science-fiction. Ils savent que c'est réel et qu'ils sont, d'une façon ou d'une autre, impliqués dans ce cauchemar.
Aujourd’hui, les prémices d’un changement se font sentir. Genome et Genetic semblent œuvrer dans la même voie : préserver le secret de l’Évolution le plus longtemps possible ; autrement dit, faire taire quiconque aurait l’idée de vouloir tout dévoiler au reste de l’humanité. La seule différence est la méthode employée. Genome est plus clément que Genetic, et plus humain.
Du côté de Genetic, la disparition de Holster ne semble pas poser de problèmes importants : la solidarité n'y a aucune valeur et tant que les titres bancaires de l’absent restent au nom de Genentech, l'absence ne dérange personne.
Du côté de Genome, certains s’inquiètent des actions du jeune O'Hara : autrefois vu comme le garçon réfléchi et sage, il semble porter aujourd’hui un tout autre masque façonné par les évènements de mai. De plus, la présence de Holster entre les murs de l’organisation déplait à ceux qui en ont connaissance.
L'heure est grave mes amis. Et ce n'est que le commencement.
Vous n'avez toujours pas choisi de camp ? Qu'importe, les casés sont aussi en danger.
Prenez garde, ne faites confiance à personne.
Surveillez vos arrières et surtout, cachez votre nature.
Aussi longtemps que vous le pourrez...
Genetic rode, Genome dérive...